La technologie EchoSystems

Cette technologie repose sur un outil web entièrement paramétrable au travers d’un back office de pilotage graphique, visant à garantir un déploiement rapide et sans développements.

Workflow Polymorphe

Le polymorphisme de la technologie EchoSystems permet de digitaliser simplement l’ensemble des processus déjà en place dans les entreprises.
Reproduits et Pilotés de manière graphique dans le back office, l’ensemble des processus et des étapes qui les constituent sont simplement dessinés et ainsi crées en ligne.
Sans avoir à modifier les habitudes de travail des utilisateurs, cette technologie permet de numériser à l’identique l’ensemble des processus métier et garanti le passage au digital en toute simplicité des organisations de toute taille.

Form Designer

Le Form Designer offre la possibilité d’ajouter à chaque étape des Flow, des interactions avec l’utilisateur pour la saisie de données dans le système .
L’information est mise à disposition et collectée auprès de chacun des acteurs. Cette approche constitue une base d’intelligence collective, qui assiste la captation et l’entretien de l’information dans des contextes multi acteurs.

A chaque instant, il est possible aux utilisateurs d’alimenter et d’enrichir la base de données (Collecte de données structurées), pour récupérer des informations spécifiques des processus suivis (Documents / Compte rendus / Données énergétiques / etc ..).

Form Designer assure le paramétrage graphique d’écrans de saisie dynamiques pour récolter l’information et constituer une collecte collaborative de l’information.

Cet outil, à l’instar du Workflow designer, procure aux administrateurs la capacité de consolider et de collecter une donnée structurée et vérifiée auprès des utilisateurs, accroissant ainsi, l’aspect collaboratif autour de la donnée immobilière, ce quelle qu’en soit sa nature (baux ; documents ; contrats ; comptage ;…)

API et innervation

L’ensemble du comportement du Workflow et des Forms, sont accessibles au travers des API, ouvrant ainsi la possibilité à la Technologie EchoSystems de s’inerver dans des systèmes tiers, en conservant sa flexibilité et son polymorphisme.
Par ailleurs, la solution est connectée a de nombreux système tiers, tels que des GMAO / GTC / GTB / PGI

Infrastructure et HA

La technologie est développée  sur une base Framework Synfony, en s’appuyant sur une base de données Postgresql et des serveurs web frontaux Apache.
La solution est hébergée en France sur un cluster Multi Noeud HA Linux, disposant d’un système de fichiers partagés, permettant de garantir la scalabilité et la disponibilité à l’ensemble de nos clients.
Le plus : L’infrastructure est disponible en multi-points de présence.

Case Study

  • EchoSystems x Altaix

    Le module FlowFact d'Altaïx permet d'offrir aux utilisateurs d'Altaïx, la puissance du workflow EchoSystems, afin de piloter et de fluidifier l'ensemble des processus de validation et d'engagement au sein du PGI.

  • EchoSystems x iKos / Ulis

    Le module EchoDiag, prolonge le fonctionnel des deux PGI, pour ouvrir le pilotage de l'ensemble des diagnostics techniques aux acteurs concernés. L'integration avec les PGI est totale, ainsi depuis Ikos,ou Ulis vous déclenchez vos demandes de diagnostics et ceux-ci sont entièrement pilotés par la technologie EchoSystems.

  • EchoSystems x iKos / Ulis

    La plateforme collaborative prestataires va ouvrir les PGI a l'ensemble de la relation avec les prestataires : - gestion des interventions. -suivi des achats. -suivi administratif des fournisseurs.

La plateforme Echopark

La technologie EchoSystems est disponible sous la forme d’une plateforme modulaire EchoPark, dédiée aux différents acteurs de l’immobilier

En savoir plus