Our Blog

Télécharger le Communique de presse

ADYAL choisit « EchoQualité » comme solution mobile d’audit de patrimoine.

Paris, le 11 Décembre 2013

ADYAL est un intervenant majeur et indépendant des services immobiliers dédiés aux entreprises et à l’immobilier public. Forte de 26 implantations sur le territoire et de 180 collaborateurs, elle conseille plus de 400 clients pour près de 1.000 actifs immobilier en Property Management, pilote et contrôle 1.500 sites en Facility Management, pour un total de 12 000 000 m²

Dans ce contexte, chaque année, ADYAL applique plus de 3.000 check list de contrôle pour s’assurer de la bonne réalisation des prestations de service aux bâtiments et aux occupants, et, en particulier, sécuriser le respect des obligations réglementaires. ADYAL élabore également plus de 2.000 plans pluriannuels d’entretien par an pour garantir la pérennité des patrimoines confiés en gestion.

« Nous étions à la recherche d’une application à la fois capable d’additionner les compétences de nos Gestionnaires Techniques de proximité avec celles de nos experts mutualisés et suffisamment ouverte pour intégrer les spécificités de chacun de nos Clients » Philippe Bellini, Président d’ADYAL Facilities. 

EchoSystems est une jeune entreprise qui développe des solutions innovantes dédiées à la gestion des parcs immobiliers. Avec plus de 12 années d’expérience dans le secteur immobilier,  l’équipe d’EchoSystems propose son expertise autour de ses différents produits qui répondent aux thématiques et aux enjeux majeurs de l’immobilier, de l’environnement et des services aux occupants (système de demandes, gestion des réservations, des visiteurs, optimisation des dépenses de maintenance, impact du Grenelle Environnement 2012, valorisation des immeubles et sociétés locataires, audit et benchmark de l’état d’un patrimoine)

«Nous recherchons continuellement à mettre à profit notre expérience et notre connaissance du secteur pour accompagner nos clients en leur proposant des produits toujours plus innovants et en leur apportant des solutions adaptées aux contraintes métiers.» Jocelyn Klein, Président d’EchoSystems. 

Qu’est ce que l’offre EchoQualité ?

C’est une application mobile qui permet d’analyser et d’évaluer la qualité et la conformité d’un patrimoine immobilier aussi bien dans une vision d’exploitation, réglementaire ou stratégique. Valable pour des patrimoines importants, répartis sur de nombreux sites ou pour des bâtiments isolés, EchoQualité structure l’appréciation et la notation de points de contrôle autour d’un système de notation configurable donnant la possibilité de mesurer et de faire des choix dans une logique homogène.

Les objectifs d’EchoQualité sont multiples, établir un état des lieux sur la base d’un référentiel prédéfini, identifier les points forts et les points faibles du patrimoine en fonction des points de contrôles validés, assurer la traçabilité de la démarche qualité (contrôle, actions, indicateurs), donner aux différents acteurs immobiliers les éléments d’aide à la décision dans une optique de satisfaction, de certification mais aussi de politique d’investissement.